par une décoratrice acidulée

Recherche...puis Entrer

Pourquoi chats... ??

09 mai 2017 08:15 | Zeste Déco


Parfois je ne comprends pas mon mari car nous avons des goûts diamétralement opposés notamment son amour inconditionnel pour les chats ...??!!?? Tatoué, baraqué parfois bourru mais pourtant si "Mr Chat". Il a pratiquement toujours les larmes aux yeux quand il visionne les multiples vidéos du net qui mettent en avant les exploits, acrobaties de chats ... Je n'ai toujours pas saisi ses réactions émotives devant celles-ci... 

S'il avait été le seul, je me serais moins inquiétée mais quand je vois que la PLANÈTE ENTIÈRE aime les chats SAUF MOI alors là, je me dis qu'il y a un problème. J'ai eu beau faire des efforts pour me familiariser avec ce félin :


  • dormir avec la chatte de mon mari après qu'elle m'ait griffé (je ne parle pas d'une maîtresse!)
  • essayer de me détendre grâce à la ronron thérapie (pas besoin de chat, j'ai Doudou qui ronfle toutes les nuits : ça détend pas ...Rrrrr)
  • porter des habits de la même couleur que le pelage du chat pour pallier aux poils sur les fringues
.... je n'aime toujours pas les chats : indépendant, peu reconnaissant, imprévisible et plein de poils.

Autant les gens peuvent comprendre quand tu n'aimes pas les chiens. Mais que tu n'aimes pas les chats : c'est INIMAGINABLE. 

Oh my god, she hates cats!!!! 
En société, tu passerais presque pour un monstre dénué de sentiment... 

Alors dites-moi comment paraître normal à ce stade là? 
Je me dis qu'une DECO' thérapie s'impose avant de pouvoir en adopter un nouveau.



#1 S'habituer à la présence d'un chat près de soi




Paperwolfsshop et Agentpaper se plient en quatre pour permettre à chacun, même les allergiques, d'avoir à leurs côtés un origami à l'effigie de leur animal de compagnie préféré.






#2 Etre à l'aise lors d'un tête à tête avec un chat




Fleux vous propose de révéler votre côté bestial à chaque repas avec sa collection d’assiettes Wild Dining! En céramique, cette vaisselle ludique ornée d'animaux, laisse place à une imagination culinaire foisonnante. Des assiettes qui ouvrent l’appétit par l’humour!






#3 Etre capable de prendre un chat dans ses bras




La Cerise sur le gâteau réalise un coussin Zwicky doux et moelleux qui donne envie de se lover dans le canapé avec.




Ikea apporte une touche déco avec sa collection Mattram. Son coussin se fond dans le décor avec son imprimé et ses couleurs graphiques. Petits et grands y trouveront leur plaisir.






#4 Lui trouver un couchage en accord avec notre intérieur 




Meyou propose une gamme d'accessoires et mobiliers design, fonctionnels pour les chats et leurs maîtres. Les couchages "Le Cube" et "La Ball" sont conçus pour s'intégrer avec élégance dans nos intérieurs. 







Agnes Felt sur Etsy propose toute une gamme "fait mains" de lits grotte douillets et confortables pour chat en laine feutrée lessivable. Une matière naturelle et des formes simples qui rendent l'objet étonnant! 





Une fois ces 4 étapes franchies, on peut porter fièrement ce joli et délicat pin's d'Audrey Jeanne pour montrer notre amour pour ce nouvel ami : le chat ! 







© Crédits images : les photos appartiennent aux marques ou personnes citées dans l'article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire