par une décoratrice acidulée

Recherche...puis Entrer

Pour le concours Maison du monde : my new bedroom is BLACK !

27 septembre 2017 20:19 | Zeste Déco

Y a des jours où les circonstances nous conduisent à faire quelque chose de bien précis.


Pour ma part, cela a été de participer au jeu concours "Maison du Monde" lorsque j’ai découvert, la veille de sa clôture, son existence. Il s’agissait de réaliser à partir de visuels tirés de Pinterest, de "Maison du monde" ou de blogs tendance, une chambre à l’ambiance cosy. Soit créer sur Pinterest un tableau rempli d’images que l’on kiffe grave !!!!! Je pinte, tu pintes… heu non, ce n’est pas vraiment dans cet état d’esprit ! 

Après délibération du jury composé de blogueuses triés sur le volet, les 3 finalistes doivent être départagés lors de la soirée du 27 à Paris à travers une épreuve de mise en pratique dans un magasin. Le rêve de toute personne dingue de déco ! Vous savez, un peu comme le rêve que l’on a tous fait un jour : être enfermé dans un de nos magasins préférés et déambuler dans les rayons comme si l’on était chez soi ou plutôt chez mémé ! Autant vous dire que ma première mission dans ce magasin "Maison du monde" serait de libérer la fameuse statue blanche en forme de pingouin qui me donne l’impression de s’être trompée de destination ! Par ici la banquise… même si les températures peuvent nous y laisser penser en ce début d’automne.

Donc je vous disais que le hasard m’a conduit à ce jeu concours d’autant plus que je remplissais toutes les modalités notamment la plus importante : être sur Paris le soir du 27 septembre pour les 3 finalistes. Moi qui n’habite pas à Paris, le hasard a fait que cette semaine-là j’y étais pour le travail. 

Bingo ! Fallait que je tente ma chance.



Durant toute une nuit, alors que la météo était démontée, j’ai cherché les images qui se rapprochaient de l’ambiance que j’avais en tête, ai sélectionné quelques mobiliers, linge de lit, objets déco du magasin "Maison du monde" puis j’ai dessiné brièvement cette chambre cosy pour illustrer mon parti-pris. Autant vous dire que le résultat a choqué plus d’une de mes amis…

Ah bon ? Une chambre noire vous fait peur ? Quoi ?! 

Fini le noir des contes d’enfants d’où surgissent de multiples monstres… ici il s’agit d’une couleur noire qui apporte de la profondeur, de la sophistication, du mystère à cette chambre cosy. Je la voulais noire pour accentuer la mise en scène du lit  et valoriser le coin « petit salon privé ». Oh Yes ! Un coin tellement privé qu’aucun enfant n’aurait le droit de venir briser la paix qui y règne et ne pourrait répandre ses miettes de gâteaux dans le tapis à poils longs. 

Je vais stopper le suspens en vous disant que je n’ai pas fait partie des 3 finalistes… snif…Désolée Pingouin, la banquise devra attendre ! En revanche j’ai fait la connaissance de la blogueuse Clem around the corner : super sympa, super disponible. Allez faire un tour sur sa chaîne Youtube : pointe d’humour assurée ! 

Pour tous ceux dont les histoires de monstres ne les empêchent pas de se projeter dans une chambre noire, voici ma sélection shopping réalisée pour ce jeu.

Si vous craquez et que vous la recréez en partie ou plus chez vous, merci de m’envoyer des petites photos. Ainsi ma nuit blanche n’aura pas servi uniquement à accentuer mes cernes !


 Ambiance et matières pour ma chambre cosy



 Un espace salon privé intégré dans ma chambre cosy


vignette

Bref aperçu de ma chambre cosy pour "Maison du monde"


Sélection Shopping "TO DO"









© Images issues des sites mentionnés ci-dessus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire