par une décoratrice acidulée

Recherche...puis Entrer

Vendredi 13 : une déco qui éloigne la malchance !

10 octobre 2017 07:18 | Zeste Déco

Ce week-end alors que nous comparions nos semaines à venir, nous avons réalisé que vendredi prochain, nous serions le 13... 


Jour où je dois absolument penser à jouer au Loto car depuis quelques années la Française des Jeux a mis le paquet pour lui donner une connotation "jour de chance"... MAIS en même temps je ne voudrais pas contredire le proverbe "Heureux en jeu, malheureux en amour" en ayant une chance de cocue. Euhhh... finalement tout dépend du gain de la cagnotte !!!!

Mon amie quant à elle, m'expliquait qu'elle avait une appréhension particulière des vendredis 13. Qu'elle frôlait la "paraskevidékatriaphobie" : nom scientifique qui désigne une peur irraisonnée du nombre 13.
???!!!!???

En l'écoutant parler, je me suis dis qu'il fallait que je lui apporte une solution bien-être efficace et rapide avant la fin de la semaine.
Je me penche donc sur les éléments, objets de superstition ainsi que ceux liés à la chance. Heureusement, il y a de quoi rétablir un certain équilibre pour ce jour si particulier à ses yeux.

Je décide donc d'apporter dans son intérieur, différents éléments décoratifs qui la mettront dans les meilleures conditions vendredi prochain pour démarrer sa journée du bon pied.

Alors commençons par la base :


"Avoir un grigri" chez soi


Pour cela, j'ai foncé sur mon nuancier de couleurs et en ai choisi 2 : gris clair et gris foncé! Surtout ne cherchez pas dans votre roman "50 nuances de gris", cela ne parle nullement de tonalités chromatiques!



"Toucher du bois" dès l'entrée



Une poignée design qui allie deux matériaux très différents mais qui se complètent parfaitement pour une création équilibrée et contemporaine. Un détail déco dès l'entrée de votre habitat qui met à distance tous les mauvais sorts.




Vous ne craindrez plus d'ouvrir votre parapluie à l'intérieur



Pourquoi attendre d'être dehors sous la pluie pour ouvrir votre parapluie???? Avec cette tapisserie aux motifs floraux qui rappellent des parapluies ouverts, vous pourrez le faire sans craindre d'en subir les conséquences car votre entrée vous aura devancé !
La pose de quelques lés dans l'entrée permettra de la délimiter visuellement et apportera du caractère à ce lieu de passage souvent oublié.




"Eloigner le mauvais oeil" dans la cuisine



Pour des repas en toute sérénité, il suffit d'arborer cette assiette en porcelaine aux motifs dorés. Ainsi les mauvaises choses sont tenues à l’œil!

Pour ceux qui souffriraient d'hypertension, fini le sel dans tous les recoins de chaque pièce, maintenant cette salière en grès d'une simplicité désarmante éloignera les repas fades !




Un porte bonheur et un objet protecteur dans le salon



Indispensables et toujours à portée de mains, ces objets doivent être présents dans la pièce principale. C'est pourquoi ce miroir amulette et ces coussins trèfles auront toute leur place dans le salon. La particularité de ces coussins est qu'ils sont en tissu extérieur donc vos trèfles survivront même sur votre terrasse !




"Dîner sous les meilleurs auspices" dans la salle à manger



A défaut d'un fer à cheval au-dessus de soi, voici cette suspension en métal qui répète à l'infini sa forme "C". En plus elle aura l'avantage de ne jamais vous laisser dans le noir et d'y voir plus clair dans votre assiette !




"Croiser les doigts" et plus dans les WC




Si il y a bien un endroit où l'on espère être en paix, c'est aux toilettes ! Alors avec cette main articulée sous cloche ( pour lui éviter les mauvaises odeurs...), nous pourrons avoir les doigts croisés tout en conservant nos 2 mains libres pour bouquiner. Faites pas genre que vous ne lisez pas aux WC : c'est le cas pour 50% d'entre nous selon des études très sérieuses ! Et cet ensemble de 3 porte-revues muraux aux formes ésotériques sera idéal pour notre petit espace.




La compilation des superstitions dans la salle de bain



On dit "chat échaudé craint l'eau" or dans notre situation vous n'aurez plus peur des chats et lui de l'eau ! Cette boîte en porcelaine aux imprimés chats noirs, accueillera ce qu'il y a de plus doux (cotons) ou autre pour votre plus grand plaisir. A portée de mains sur votre lavabo, cet objet ne craindra pas les éclaboussures !





Là, on a fait fort en combinant 2 des plus grandes craintes des superstitieux : briser un miroir et passer sous une échelle... Avec ce porte-serviettes, vous allez défier ces superstitions avec brio et vous rendre compte au final qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat !




Dormir sur ses 2 oreilles dans les chambres !



Nos enfants sont nos trésors alors leur permettre de s'endormir avec leur belle étoile, c'est merveilleux ! Cette couette douillette aux motifs graphiques et tendances leur assurera de bonnes nuits. Avec l'ajout de cette statue lapin, ce sera le pompon !





Même la chambre parentale a besoin d'éléments décoratifs spéciaux : des attrapes-rêves pour des nuits reposantes. Ces 2 suspensions dépareillées feront l'affaire dont l'une pourra être customisée en s'aidant du DIY sur www.westwing.fr . En guise de patte de lapin, ce rideau en velours pour son toucher velouté.



Voici le plan d'action pour une vue d'ensemble et un vendredi 13 plus serein !


vignette






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire